FORUM DU VECTEUR LIBRE ET INDEPENDANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Un an après...

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un an après... - Page 2 Empty Le bilan : la fin de la pub pour la culotte Sloggi

Message  Winetou Jeu 12 Fév - 1:59

Et voila après 1 an en tant que maire, son plus grand fait d'armes est : d'avoir mis fin à la pub pour la cullotte Sloggi (cf. ouest France).

Les chomeurs et la crise attendront, Monsieur le Maire a d'autres priorités. Quelle sera la prochaine victime ? Playtex, Damar, Eminence... pig
"cachez ce sein que je ne saurais voir" (Tartuffe)

Winetou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un an après... - Page 2 Empty Laval story

Message  Le Cheva Jeu 12 Fév - 6:35

Bonjour à tous suis heureux de voir que ce forum fonctionne aussi bien.
Partisan de chacune des équipes et autres... peuvent expliquer le pourquoi du comment.
l'important c'est le constat!

1- Un conseiller municipal 23 ou 26 ème sur la liste! qui devient "the best one" Mr Boyer caché planqué et sorti de la boite après la victoire!

2-Une équipe qui ne savait pas.......que y avait des dettes enormes à hurler de rire (simple citoyen je le savais) à ce niveau c'est de l'imcompétence
3- Des projets dans la tete mais que dans la tete!! ;-)

4- Une politique appliquée qui n'a rien de sociale! augmentation d'impots qu'aucun d'entre vous n'aurait accepter de la droite!!!!!

donc je ris je m'esclaffe lol aurevoir mr garot dans 5 ans vous nous quitterez

nous avions des politiciens idéalistes puis carriériste aujourd'hui ils sont pire : opportuniste !!!
les démarcheurs ont plus d'honneteté intellectuel!! albino

Le Cheva
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un an après... - Page 2 Empty 1 an après

Message  jimmy Mar 17 Fév - 1:47

Arrêter les uburlesques, c'est un comble pour une municipalité de gauche. C'est du théâtre de rue, un bel exemple de culture populaire avec des spectacles pour la plupart gratuits. 1 an après, on n'y comprend plus rien...

jimmy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un an après... - Page 2 Empty L'appel du désert

Message  lolo53 Mar 17 Fév - 16:46

La politique de notre maire ressemble de plus en plus à l'appel du désert ( excellente exposition aprés celle de geo ham comme quoi certains services savent ravailler pour l'image de laval !). On les sent un peu dépassé et surtout sans aucune idée directrice .
Laissons encore un an à cette équipe pour nous proposer vraiment du nouveau...

lolo53
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un an après... - Page 2 Empty 1 an après

Message  ludovic Mer 18 Fév - 1:46

Plus rien à dire aux lavallois, déjà !!?? Le bulletin municipal ne paraîtra pas en février (et décembre-janvier étaient regroupés), c'est du pas vu depuis longtemps. Le sieur Gruau était plus actif avec sa plume. La nouvelle municipalité n'a-t-elle rien à nous dire, ou est-ce une piste pour des économies ?

ludovic
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un an après... - Page 2 Empty Cybersdémocratie...

Message  Cyberdém Mer 18 Fév - 22:32

Merci pour l’ouverture de ce forum qui illustre bien les possibilités offertes par internet en terme de démocratie et d’expression libre.

D’Aubert détestait internet et d’une façon générale tout se qui tournait autour de l’informatique. Chacun se souvient du retard qu’il fit prendre dans la modernisation de l’équipement des services municipaux en installant seulement en 2000 une messagerie et en installant au compte goutte les possibilités de connexion à internet. En réalité l’impossibilité pour lui de maîtriser le contenu de ce nouveau média lui était insupportable, le site du Vecteur Libre était d’ailleurs un cauchemar permanent…

C’est pourquoi le site institutionnel de la ville de Laval n’a jamais été un modèle du genre : aucune interactivité, aucune information sur la vie démocratique du conseil municipal, aucune possibilité pour les Lavallois de s’y exprimer librement.

Un an après, que constate on ? Rien ou pas grand-chose…

Tant au niveau de la Ville que de l’agglo les sites n’ont pratiquement pas évolué. C’est bien dommage. C’est à croire que la nouvelle équipe est tout aussi frileuse que l’ancienne vis-à-vis d’internet. Pas un seul compte rendu de conseil municipal en téléchargement par exemple alors que la collection complète de l’ancien journal municipal est disponible… c’est d’autant plus incompréhensible que cela ne coûte rien

Cyberdém
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un an après... - Page 2 Empty un an

Message  paul Jeu 19 Fév - 9:39

26 % d'augmentation des impôts locaux ! c'est scandaleux ! les banques se font du gras sur les finances locales. Signez la pétition du NPA, du POI et des camarades de toutes tendances qui refusent de payer pour d'Aubert et les banquiers !

paul
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un an après... - Page 2 Empty 1 an après

Message  breton Jeu 19 Fév - 18:03

La suppression des uburlesques est une très mauvaise initiative Evil or Very Mad et c'est une municipalité de gauche qui en est l'auteur Exclamation Exclamation Exclamation
Le théâtre de rue, surtout essentiellement gratuit, permet un accès à la culture pour tous, et les festivals permettent aux troupes de présenter des oeuvres (et aux comédiens et intermittents de vivre Exclamation ). Guillaume Garot pourrait rechercher des économies ailleurs que dans la culture ; il se comporte comme un politicien de droite (paradoxe : c'est d'Aubert qui avait créé les uburlesques Exclamation Exclamation ).

breton
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un an après... - Page 2 Empty 1 an

Message  pat Ven 20 Fév - 0:32

pourquoi sacrifier les uburlesques plutôt que les illuminations ou la subvention au stade lavallois ? est-ce là un choix de gauche ? vivement qu'on ait une municipalité de gauche...

pat
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un an après... - Page 2 Empty 1 an après

Message  franck Sam 21 Fév - 0:59

La ville semble tourner au ralenti, c'est l'impression à l'intérieur de la mairie et, bien sûr, à l'extérieur. Effectivement il n'y a pas de bulletin municipal en février ce qui semble révéler un réel malaise et une véritable désorganisation.

franck
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un an après... - Page 2 Empty uburlesques

Message  cwbz Lun 23 Fév - 16:37

Pour répondre à breton, ce n'est pas D'Aubert qui a créé les Uburlesques, mais Laval Spectacles qui a l'époque était une association...

cwbz
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un an après... - Page 2 Empty laval spectacles

Message  breton Mar 24 Fév - 19:05

une association, mais qui dépendait essentiellement des subventions de la ville de Laval, et donc du contribuable lavallois. Une association qui a fait son trou... Wink

breton
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un an après... - Page 2 Empty ...

Message  snoopy Mar 24 Fév - 20:51

Le "trou" s'est creusé à partir de 1999 une fois que Laval Spectacles fut passé service municipale, avec à sa tête Philippe Méreau, encore pire...
Rolling Eyes

snoopy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un an après... - Page 2 Empty 1 an

Message  K2 Sam 28 Fév - 13:38

Rien de bien génial après une année de la nouvelle municipalité. C'est ça la gauche molle au pouvoir ? Evil or Very Mad
Les lavallois n'ont-ils d'autres choix que de subir l'activisme brouillon de Sarkozy et l'attentisme brouillon de Garot (Celui-là, on a toujours l'impression qu'il débarque pale ...). Les salaires et retraites bloqués par l'un, et 26% d'augmentation des impôts locaux par l'autre. scratch
Attention, le printemps 2009 pourrait être chaud ! lol!

K2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un an après... - Page 2 Empty 1 an après

Message  magnum Lun 2 Mar - 10:53

C'est vrai que rien ne bouge. L'état des finances de la ville devient une rengaine, alors que la volonté de réaliser des économies n'apparaît pas vraiment (subvention de l'agglo au stade lavallois, illuminations coûteuses à noël, recrutements de directeurs, etc...). Qu'ils arrêtent de pleurnicher ! si d'Aubert a mal géré, qu'ils le disent une bonne fois pour toute, qu'ils liquident l'héritage et qu'ils passent aux actes !

magnum
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un an après... - Page 2 Empty 1 an et glou

Message  paulbou Ven 6 Mar - 0:39

il faut sauver les bateaux-lavoirs laissés à l'abandon ces dernières années, car il font partie du patrimoine de Laval ; l'un d'eux s'est affaissé lundi. Vite, réagir pour limiter la casse !!!!

paulbou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un an après... - Page 2 Empty Stade lavallois

Message  lolo53 Ven 6 Mar - 13:49

J'aime les bobos de gauche qui pense toujours que le football ne sert à rien à Laval. Il s'agit peut être encore du seul spectacle populaire ( 5000 spectateurs ) et en plus malgré ses résultats cela reste un des meilleurs vecteurs de communication de notre ville et de notre département que personne ne connait.
Arrétons tout à Laval et transformons notre ville en ville de carton pate.

lolo53
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un an après... - Page 2 Empty Bureau luxueux pour Marcel...

Message  utile,et Dim 8 Mar - 15:09

C'est aujourd'hui l'anniversaire de l'arrivée de la gauche au pouvoir sur la Ville et l'agglomération.

C'est peu de dire que cette arrivée a suscité un immense espoir au sein du personnel de ces deux collectivités. Après des années de décomposition des services, nombreux étaient ceux qui pensaient qu'il y aurait un peu plus de morale et d'éthique dans la conduite des affaires locales, sans que pour autant "le grand soir" soit arrivé.

Qu'en est il aujourd'hui ?

Beaucoup ont la gueule de bois et ne comprennent pas.

Dernier exemple en date de décisions très mal venues, incompréhensibles, il s'agit de la création d'un nouveau bureau pour les besoins de Marcel Thomas !

Beaucoup s'étaient déjà interrogé sur cette nomination après un interminable intérim. Le bon sens aurait voulu qu'un peu de sang neuf soit introduit à la tête de Laval Agglomération. C'était possible, dès le lendemain de l'élection, puisque le poste était vacant depuis des mois. Un tel recrutement aurait recueilli le consensus général parmi le personnel, il aurait été un signe fort d'une volonté que les choses bougent un peu. Au lieu de cela la gauche s'est embourbée dans des négociations d'arrière cuisine, pilotées par des cadres qui ont notoirement prospéré sous l'ancien régime. Des « deals » ont été passés, dont celui de la nomination à la tête des services d'un personnage "consensuel". Ce faisant, la gauche s’est engluée dans le consensus mou et s’est aliénée ses soutiens au sein du personnel, quel gâchis !

Fraîchement nommé, Marcel Thomas a pris ses premières décisions. La première et sans doute la plus urgente, aura été de se faire construire un bureau luxueux pour une somme exorbitante (on parle de 45 000 € dont 10 000 € rien que pour le mobilier !), l'ensemble dans l'immeuble Lucas dont l'Agglomération n'est même pas propriétaire !

Cette décision ne passe pas dans les services communautaires, lesquels subissent au quotidien, tout comme les services municipaux, l’austérité liée à la dégradation de la situation financière.

Une fois de plus l’exemple ne vient pas du plus haut de la hiérarchie et ceux là même qui dans les mois à venir vont vanter les mérites de l’austérité, les vertus de l’économie de moyens sont les premiers à s’en exonérer. Tout cela fait vraiment désordre et créé un réel malaise…

utile,et
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un an après... - Page 2 Empty Affaire du bureau de Marcel...

Message  crédible Dim 8 Mar - 16:29

Je viens de lire le bulletin municipal remis dans ma boite au lettre.

Guillaume Garot s'exprime en ces termes en page 12

Réaliser des économies

L’objectif pour 2009 est de diminuer de 4% l’ensemble des dépenses dites « charges à caractère général ». « Chaque euro dépensé doit être un euro utile pour notre ville ». C’est un effort sans précédent qui est mené. Chaque poste a été passé au peigne fin pour éviter toute forme de gaspillage.
Au total, les dépenses de fonctionnement évoluent + 1,4% en 2009 ( contre + 4,3% en 2007). Une augmentation qui intègre la hausse des salaires décidée par l’État (+ 2%) et l’effort réalisé en direction des associations qui jouent un rôle moteur dans la vie lavalloise.
Ces efforts passent par :
- un plan de maîtrise des dépenses d’énergie et de consommation d’eau,
- l’utilisation de logiciels libres,
- des investissements favorisant les économies de fonctionnement (voitures, isolation …),
- une rationalisation du parc immobilier.

Chacun des 45 000 € dépensés pour le confort de Marcel est il utile à la Ville et son Agglomération ?

Manifestement non !

Le peigne [i]"fin"
de Guillaume Garot est manifestement édenté...

çà c'était pour Marcel...

Une autre petite phrase aura fait bondir tous les fonctionnaires municipaux et communautaires.: [i]"Une augmentation qui intègre la hausse des salaires décidée par l’État (+ 2%)"

Il convient de rappeler que l'augmentation du point d'indice décidée unilatéralement par l'état n'est que de 0,8 % et que ceci est bien loin de rattraper l'érosion continuelle du pouvoir d'achat des fonctionnaires depuis plus d'une dizaine d'années. Ces 0,8 % ne répondent même pas à la demande syndicale. Voilà que la gauche se plaint de telles augmentations, imposées par l'Etat !!! On croit rêver !!!

La gauche regretterait-elle qu'il existe un statut national de la fonction publique qui impose un traitement de tous les salariés de la fonction publique égalitaire sur l'ensemble du territoire national ???

crédible
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un an après... - Page 2 Empty bureau "marcel"

Message  bertrand Lun 9 Mar - 2:40

Cette dépense de 45 000 euros pour le bureau du principal collaborateur de Guillaume Garot est scandaleuse au moment où l'on annonce une augmentation de 26% des impôts locaux ! C'était bien la peine de faire des reproches à François d'Aubert sur sa gestion !!!

bertrand
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un an après... - Page 2 Empty bureau Marcel

Message  hélas ! Jeu 12 Mar - 0:33

Mais Marcel n'est pas coupable !
S'il a un beau bureau à 45 000 €, c'est qu'il a pu engager cette somme avec la bénédiction de Guillaume. C'est qu'il le mérite, que lui est réellement utile au bon fonctionnement du nouveau Système....

hélas !
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un an après... - Page 2 Empty 1 an

Message  jean-mar Lun 16 Mar - 10:49

je ne trouve pas grand chose de gauche dans les actes de Guillaume Garot. Il a chaussé les pompes de François d'Aubert, mais avec moins de talent et moins d'efficacité. Le virtuel, les illuminations, l'expo "l'appel du désert", la rénovatiuon des fourches, des pommereaies, etc : tout cela a été initié, préparé, commencé par l'ancienne municipalité. Quant à l'état des finances, le nouveau maire le connaissait forcément.

jean-mar
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un an après... - Page 2 Empty Re: Un an après...

Message  camarade Mer 25 Mar - 22:34

des nouvelles des CAP ?

camarade
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un an après... - Page 2 Empty Re: Un an après...

Message  camarade Mer 25 Mar - 22:42

est-ce que le prochain journal interne va recenser toutes les arrivées de collaborateurs et autres à la mairie de Laval financés grâce aux 26 % d'impôts supplémentaires et les mutations internes ?

camarade
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un an après... - Page 2 Empty Re: Un an après...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum